Les types des comptes bancaires

 

Compte bancaire courant

C’est le compte classique, tout le monde possède un compte courant. Ce type de compte bancaire est nécessaire dans notre vie professionnelle pour recevoir un salaire ou une pension, ou bien garder son argent puis faire des dépenses, des virements ou mettre en place des prélèvements. Il s’accompagne bien évidemment d’unecarte bancaire, même s’il est possible de posséder un compte bancaire sans carte, et d’un chéquier.

Compte épargne

Un compte épargne c’est un compte pour conserver de l’argent, aussi nommé compte sur livret, il est tout simplement destiné à l’épargne.

Un compte épargne donne le droit à ce qu’on appelle le dépot à vue c'est-à-dire il permet le retrait de l’argent ou la dépense quand le titulaire le souhaite et de faire propager son argent. Ce type de compte bancaire n’est pas associé à un moyen de paiement et ne peut pas être à découvert.

Compte commercial

Toute personne physique ou morale ressortissant, ayant la capacité civile, exerçant une activité commerciale matérialisée par l'ouverture d'un registre de commerce peut bénéficier d’un compte commercial

Le compte commercial vous donne le droit de gérer d’une manière pratique et simple le trafic des paiements, ainsi Le client qui exerce une activité commerciale peut réaliser toutes les opérations bancairesclassiques au quotidien.



Attention! Veuillez vous pour laisser votre message.
TopTop