Le leasing immobilier

Le leasing immobilier est un financement spécifiquement dédiée aux entreprises pour l’achat ou la construction d’un bâtiment. La société de leasing immobilier est propriétaire du bâtiment tout au long de la période du contrat

Le contrat du leasing immobilier

Il s'agit d'un contrat de location ou une entitée tierce, la société du leasing, s’engage à acheter ou à financer la construction d’un immeuble à usage professionnel pour le compte de son client.

Dans le contrat, la société de leasing immobilier reste acquéreur du terrain ou du logement pendant toute la durée du leasing (souvent de 10 à 20 ans). Le contrat oblige toutefois le locataire d’accepter les frais et risques relatifs à l’entretien et à l’usage du bien immobilier.

Les entreprises peuvent bénéficier du leasing immobilier puisqu’elles utilisent les biens dans le cadre de leurs activités. Les acheteurs du secteur public et social (autorités publiques, hôpitaux, …) ont le droit également de prendre en leasing des bâtiments, mais ce produit financier n'est pas offert aux particuliers.
La période d’un leasing immobilier est généralement de 15 ans. Les durées de plus de 20 ans sont de plus en plus rares de nos jours.



Attention! Veuillez vous pour laisser votre message.
TopTop