La Relation Banque-Entreprise après la révolution

L’entreprise est un élément essentiel de l'économie. Elle est considérée le moyen de mesure de tout succès ou de tout échec de l’économie... Si la productivité des entreprises Tunisiennes était déjà affaiblie avant le 14 janvier, que dire alors après la révolution.

Si la productivité baisse, l’effet est immédiat pour l’entreprise et pour la Tunisie, où cette baisse s’accompagne d’une augmentation des prix, d’une baisse des taux de croissance, d’une hausse du taux de chômage et d’une augmentation des charges.

Les banques aussi jouent un rôle essentiel dans l’économie qui consiste à financer les besoins, investissements matériels ou immatériels sur le moyen et long terme. Elles sont et doivent etre actives dans lefinancement des investissements.

Dans leurs relations avec les banques, les entreprises doivent entre autre appliquer les conseils suivants :

- Anticiper les besoins de financements et éviter au maximum d'être dans des situations d'urgence lorsqu'elles sollicitent les banques pour un financement

- Comprendre les i mécanismes décisionnels des banques et créer de bonnes relations avec leurs vis-à-vis bancaires afin de bien négocier a chaque reprise les termes des besoins de financements.



Attention! Veuillez vous pour laisser votre message.
TopTop