Les cartes prépayées

Il existe de nombreux types de cartes prépayées.

Les cartes de service de téléphonie

Elles sont généralement commercialisées dans le but d’éviter de souscrire à un abonnement dans le temps. Plus flexibles que les services classiques, elles s’adaptent plus facilement aux utilisations de téléphone mobile.

Les cartes de jeux en ligne

Celles-ci permettent aux gamers de profiter des jeux en ligne payants sans avoir à s’engager dans le temps.

Les cartes cadeau

Elles permettent d’offrir un cadeau ou une somme d’argent.

Et enfin…

Les cartes de paiement

Ce sont les plus utilisées, car elles permettent de réaliser des paiements sur les réseaux Visa et Mastercard même lorsque l’on n’a pas de compte en banque.

Le grand avantage de la carte prépayée est donc sa flexibilité. En effet, même si elle n’offre pas les avantages classiques d’une vraie carte bleue, comme l’utilisation d’un découvert par exemple, elle a le mérite d’être achetée et consommée facilement, et de permettre un accès aux services en ligne sans pour autant avoir de compte en banque.

La carte prépayée est aussi une manière pratique de charger le compte d’un tiers. En effet, ce porte-monnaie électronique peut être rechargé à volonté avec les sommes voulues. Un conjoint, un enfant ou toute autre personne peut en bénéficier. C’est d’ailleurs l’outil idéal pour apprendre à gérer de l’argent de poche.

Le succès des cartes prépayées en Tunisie s’explique principalement par deux raisons: le faible taux de bancarisation des tunisiens, et le fait que beaucoup ne disposent toujours pas de comptes bancaires. En effet, dans certaines régions, à peine 5% des tunisiens disposent d’une carte bancaire. La carte prépayée s’impose donc comme un moyen d’échanges monétaires flexible et pratique.

 



Attention! Veuillez vous pour laisser votre message.
TopTop