Baromètre Floussek Avril 2020

A l’issue de ce mois d’avril marqué par le confinement, voici les tendances que nous avons relevées à travers les simulations réalisées par les internautes sur floussek.com.

 

- L’immobilier a continué de peser dans la répartition des crédits (41,2%), ainsi que l’automobile (37,1%); notre audience semble avoir gardé espoir en la reprise et a donc continué de se projeter dans les mois à venir.

- Sur les simulations de crédits par type, on observe que la durée de remboursement la plus souvent simulée est de 60 mois, notamment pour la consommation et l’automobile. L'immobilier fait toutefois exception: sans grande surprise, les tunisiens envisagent plutôt de rembourser ces prêts sur 10, 15 ou 20 ans (plus de 80% de la valeur totale).

- Enfin, si l’on compare les simulations d’ouverture de comptes épargne et de prêts à la consommation sur les derniers mois, on constate une part croissante de cette seconde catégorie. Cette tendance est cependant moins forte qu’on aurait pu l’imaginer, puisque les prêts à la consommation représentant 89% du total en Avril, contre 87% en Janvier, par exemple.

Note: ces chiffres sont issus de l'analyse des actions menées par les internautes sur notre plateforme floussek.com et n'ont pas vocation à représenter l'ensemble du marché tunisien.



Attention! Veuillez vous pour laisser votre message.
TopTop