Comment Revolut révolutionne le secteur bancaire

Revolut est l’une des plus grosses innovations récentes dans le secteur bancaire, et s’est récemment illustré en levant pas moins de 500 millions de dollars. La première licorne fintech britannique fait beaucoup parler d’elle, mais qu’est-ce que Revolut a de si spécial, comparé aux banques en ligne par exemple ?

Revolut révolutionne le secteur bancaire, c'est la première licorne fintech britannique

 

Qu’est-ce que Revolut?

Créée en 2014 par deux britanniques, l’application permet des services bancaires et échanges financiers spécifiquement conçus pour les paiements en devises étrangères, en y appliquant uniquement les taux de change interbancaire. Les détenteurs d’un compte Revolut possèdent une carte de paiement réelle ou virtuelle. Une majoration est effectuée sur les transactions réalisées le week-end. 

Une offre premium prévoit en plus l'ensemble des assurances du réseau Mastercard (vol, rapatriement etc). Ces abonnés premium ont en outre la possibilité d’y associer leurs cryptoactifs (Bitcoin, Ethereum et Litecoin).

Pourquoi Revolut est si populaire?

Revolut n’applique aucun frais de tenue de comptes ni de carte bancaire. Deuxième avantage majeur: en semaine, aucune taxe sur les échanges en euros, dollars et livres, ainsi que bien d’autres monnaies. Un plafond de 6000 euros par mois s’applique, ainsi que des frais sur les transactions réalisées le week-end. Si cela ne semble pas renversant en matière d’innovation, il faut pourtant y voir un positionnement marketing de génie: Revolut a su apporter la réponse parfaite au besoin d’une population bien déterminée: celle qui voyage et dépense dans d’autres monnaies que celle de son pays de résidence.

Emprunt, épargne et assurance ne sont cependant pas des services que Revolut assure. Oubliez également le découvert: Revolut n’est pas une banque traditionnelle. Elle ne s’oppose pas à ces acteurs, mais est complémentaire sur un besoin auxquelles les banques historiques n'apportaient pas de vraie réponse.

Revolut non fonctionnel en Tunisie

Bien que la Tunisie ne soit pas totalement étrangère au paiement mobile, l'inconvertibilité du dinar tunisien reste un blocage infranchissable.

Les tunisiens qui possèdent une domiciliation en Union Européenne pourront ainsi librement s’inscrire. Mais pour la majorité, ils auront la mauvaise surprise de découvrir un message les informant que Revolut ne leur est pas accessible. Revolut reste ainsi destiné à une minorité de voyageurs internationaux.



Attention! Veuillez vous pour laisser votre message.
TopTop