Tunrooms, pour économiser sur vos locations vacances

Cette année, les vacances ont un goût particulier en Tunisie. Après deux mois de confinement subi, une saison touristique extrêmement calme et la menace d’une nouvelle détérioration de l’économie mondiale, il n’est pas simple de faire ses budgets vacances. 

Pour ceux qui voudraient changer leurs habitudes cette année, une solution 100% tunisienne existe. Pour vous en dire plus, nous avons posé quelques questions à Dali Laafif, fondateur de Tunrooms, première plateforme de location de logements courte durée en Tunisie. 
 

F: Pouvez-vous décrire le service Tunrooms ?

T: Tunrooms est un site de location de logements meublés pour une courte en Tunisie, adapté à tous types de séjours (vacances ou professionnels). Les hôtes ont la possibilité de publier gratuitement sur le site une annonce qui décrit et montre leur logement. De leur côté, les “invités” cherchant une maison n’ont qu’à entrer leur recherche sur le site et utiliser les filtres pour affiner leur recherche. L’hôte et l’invité ont ensuite la possibilité de discuter pour régler toutes les commodités, et la réservation est confirmée une fois le paiement réalisé. 

Tunrooms est donc la première plateforme tunisienne à proposer un large choix de logements de courte durée sur le modèle de son homologue américain Airbnb, mais avec un certain nombre d’avantages, comme le paiement en dinars. La plateforme a été lancée en 2019 et compte Aujourd’hui plus de 350 logements sur tout le territoire tunisien, avec en moyenne 3000 visiteurs par jour sur tunrooms.com.

 

F: Comment Tunrooms a trouvé sa place sur le marché tunisien, et que vient remplacer ce nouveau mode de fonctionnement?

T: le fait que des plateformes étrangères aient réussi à s’implanter en Tunisie nous a mis la puce à l’oreille. D’autant que celles-ci ne répondent pas totalement aux spécificités du marché local, et notamment de sa monnaie qui n’est pas convertible !

Pour l'hôte (qui loue son logement), Tunrooms permet de générer un revenu supplémentaire non négligeable en cette période de forte inflation. C’est un moyen simple et rapide pour louer un étage de villa ou un logement secondaire, qui résout en plus les problématiques d’insécurité de paiement.

De son côté, l’invité (qui cherche un logement) a souvent dû faire face à une baisse de son pouvoir d'achat, ce qui a des conséquences sur son budget vacances. Tunrooms donne un accès rapide à de nombreuses offres, sans mauvaise surprise, et incluant les avis d’utilisateurs. C’est idéal par exemple pour réunir des familles nombreuses à moindre coût, ou encore pour découvrir des zones authentiques et éloignées. 

 

F: En quoi Tunrooms permet aux tunisiens de payer leurs vacances moins cher?

T: TunRooms offre une multitude de logements adaptés à tous les budgets. Il est très important d’avoir le choix quand on sait que le coût de l’hébergement est souvent celui qui pèse le plus sur le budget vacances. Il est par exemple possible de louer une maison avec des capacités de 8 à 12 personnes avec un budget moyen de 600 TND la nuitée, pour réunir toute la famille dans le même endroit et partager les frais du séjour, et ce, dans un confort et une sécurité garanties et connues dès le départ. C’est pour cela que chaque logement posté sur la plateforme est vérifié avant d’être posté et que la prise de contact avec les hôtes est primordiale avant de pouvoir proposer un produit.

On remarque aussi que les propriétaires qui mettent des biens en location utilisent souvent cet argent pour financer leur propres vacances. En un sens, on pourrait presque dire que Tunrooms les aide à financer leurs vacances ! La publication du logement sur le site étant gratuite et la location garantie par notre visibilité sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche, ils ont vraiment tout à y gagner.

 

F: Lorsqu’on vous compare à Airbnb, vous citez votre service support mais surtout la possibilité du paiement en dinars, y compris en ligne. Est-ce que cela a été compliqué à déployer, et est-ce vraiment un enjeu important pour vous?

T: Effectivement, les utilisateurs ont la possibilité de payer en ligne en dinars avec leur carte bancaire tunisienne, et ce en toute sécurité. Nous avons cru très tôt au paiement dématérialisé, et ce malgré un certains nombre de difficultés auxquelles nous avons dû faire face, essentiellement sur le plan administratif. Mais à vrai dire, une fois que nous avons trouvé le bon partenaire, ce n’était plus qu’une question de temps. Et vous savez comme il faut parfois être patient en Tunisie…

Aujourd’hui, nous en sommes fiers: étant donné le nombre croissant de Startups qui offrent des services de paiement en ligne, nous sentions qu’il était temps d’intégrer cette solution sur le marché tunisien.

Mais je tiens aussi à préciser que pour les personnes qui ne disposent pas de cartes bancaires, il est possible de payer à notre agence qui se trouve au Lac 2. Quant à ceux qui ne peuvent pas se déplacer, il leur est possible d’effectuer un virement depuis leur banque sur le compte de TunRooms. 

 

F: Y a t-il aussi des avantages à utiliser Tunrooms en dehors de la période estivale?

T: TunRooms offre plusieurs logements disponibles à la location pour un court séjour dans les villes comme Tunis ou Sousse pour les voyageurs d’affaires, un séjour médical ou encore un évènement familial. Il y a aussi des logements dans des endroits uniques pour des escapades en week-end pour se ressourcer après une longue semaine de travail. Au final, c’est vrai que la plateforme connaît une explosion “estivale”, mais nous sommes là pour durer, et nous espérons que l’adoption se fera rapidement et largement sur le marché tunisien.

 



Attention! Veuillez vous pour laisser votre message.
TopTop