Economiser pendant vos vacances en Tunisie

Si vous passez vos vacances en Tunisie, c’est peut-être que vous n’avez pas la possibilité de voyager à l’étranger, mais aussi que vous êtes obligés de limiter vos dépenses. En effet, la crise provoquée par le Covid 19 s’annonce compliquée, d’autant qu’elle fait suite à de longues semaines de confinement. Alors, si votre budget vacances 2020 est serré, on va essayer de vous donner quelques conseils pour l’optimiser !

Consommer comme consomment les locaux

Commencez par faire jouer votre réseau: échangez avec des gens qui habitent là où vous vous rendez afin de découvrir leurs bon plans logement et restaurants notamment. Lorsqu’on arrive dans un endroit inconnu, et après de longues heures de voyages, on a tendance à se jeter dans le premier restaurant qu’on trouve, et l’addition peut être salée ! Préparez plutôt une liste d’endroits que les gens du coin connaissent et dont les prix correspondent à vos moyens.

Consulter les plateformes de location de logements privés

Afin de ne pas être dépendants des hôteliers et des intermédiaires sur le web qui se serviront au passage, pensez à consulter les plateformes de location de logements, comme Airbnb ou encore Tunrooms, dont nous vous parlions la semaine dernière.

En plus de pouvoir découvrir des résidences de charme, vous serez probablement logés dans un vrai quartier, et pas dans un cluster d'hôtels dépourvu de charmes: si vous avez envie de découvrir la vie de quartier locale, cette solution est faite pour vous. Bien-sûr, libre à vous de préférer le confort de l'hôtel, ou tout simplement de soutenir l’industrie hôtelière en ces temps compliqués.

Cuisinez !

C’est aussi l’avantage de résider dans une maison: vous pourrez vous y sentir comme chez vous: et si la cuisine est pour vous un plaisir plus d’une corvée, alors ce sera une occasion de plus pour réaliser des économies substantielles.

Evitez les itinéraires touristiques

Vous l’avez surement déjà vécu: arrivé dans un endroit inconnu, vous décidez de partir en expédition. Ni une ni deux, une armée de guides vous entourent pour vous proposer les meilleurs itinéraires, les plus beaux endroits, les meilleurs véhicules de location etc. Et comme tout le monde n’est pas Indiana Jones, vous vous laissez tenter. Deux heures plus tard, vous réalisez que vous vous en seriez très bien sortis tout seul. Vous avez juste dépensé de l’argent pour rien. 

Pour couronner le tout, vous avez passé le trajet entouré de touristes  qui ont fait la même erreur que vous, et probablement raté des merveilles locales que vous auriez pu découvrir en voyageant par vos propres moyens.

Et le camping sauvage?

Ça reste encore le mode de logement le plus économique ! Bien-sûr, les températures de la Tunisie - surtout dans le sud ! - ne permettent pas toujours de dormir en plein air. Mais lorsque c’est le cas, et si vous êtes équipés, l’expérience peut s’avérer magnifique, et constituer une économie non négligeable.

Bien choisir la période de son voyage

Pour ceux qui ont la chance de choisir leur période de congés, il est parfois plus malin d’attendre l’arrivée du mois de Septembre, pour voir baisser le prix des billets d’avions, des nuitées d'hôtels ou d’autre services. Si vous n’aimez pas les plages surpeuplées, ce sera sans doute aussi un moment plus calme pour vous !



Attention! Veuillez vous pour laisser votre message.
TopTop