We bank, la banque en ligne de Attijari Bank

We bank est une marque de la banque Attijari, présentée comme une banque en ligne, et dont les services sont donc très axés web et mobile. Vous n’êtes surement pas passés à côté, car Attijari multiplie les efforts marketing pour positionner son nouveau bébé. On vous résume les particularités de cette offre.
 

Ouverture et gestion de compte facilitées

Attijari s’est donc lancée dans la mise en place d’une banque en ligne en Tunisie. Ce service s’adresse aux particuliers résidant en Tunisie, et se propose de leur apporter un service facilité et 100 % en ligne pour créer un compte et gérer ses opérations au quotidien. En outre, l’opérateur bancaire propose des tarifs avantageux, marque de fabrique des banques en ligne. Une application est bien-sûr à la disposition des utilisateurs.
 

Détail des offres de We bank

We Start

L’offre d’entrée comprend un compte de dépôt, une carte Master Card nationale au visuel personnalisable (option à 1 DT par mois), des virements émis à des prix intéressants, mais surtout une gestion en ligne 7 jours sur 7 et 24h sur 24 et la gratuité sur les virements reçus.

Coût de l’ouverture du compte: 0 dinars.
Frais de gestion mensuels: 0 dinars.

 

We Trust

Cette deuxième gamme reprend les détails de We Start auxquels s’ajoutent la demande de chéquier, l’assurance et la garantie sur les moyens de paiement, l’assurance vie Assurdécouvert, la possibilité d’un crédit en ligne, ainsi que la demande d’autorisation sur compte en ligne.

Cette fois-ci, le tarif de 8 dinars HT par mois s’applique.
 

Ce qu’on apprécie chez We bank

Le site est extrêmement bien conçu, et très agréable à la navigation. C’est suffisamment rare pour être souligné et, sur ce plan, Attijari tient sa promesse d’un outil bien ancré dans son époque. Le design comme l’organisation sont on ne peut plus réussis et vont dans le sens de la transparence vis à vis du client potentiel. La présence d’un simulateur sur le site est également appréciable.

Mais le plus convaincant reste le fait de pouvoir ouvrir et disposer d’un compte sans frais et bénéficier d’une carte gratuite qui permet le paiement en ligne sur les sites tunisiens.
 

Les points à éclaircir 

Alors que la banque se présente comme 100% en ligne, vous êtes en fait rattaché à une agence, et la finalisation de l’ouverture de compte se fait… sur rendez-vous physique. Le 100% en ligne n’est donc pas respecté.

Autre sujet qui fâche: le site reste relativement évasif sur les conditions d’obtention de certains avantages, comme le crédit. On est invités à consulter l’espace FAQ, mais celui-ci n’aborde pas le sujet. We bank devra peut-être franchir encore un cap pour réaliser le sans faute.
 

Les banques en ligne en Tunisie

Comme déjà évoqué par Floussek, 2020 et son lot d'événements marquants ont précipité la digitalisation du marché bancaire, même si des projets en ce sens existaient déjà, comme l’Amen First Bank par exemple. On aura dû attendre longtemps pour que les banques tunisiennes se réveillent sur le sujet, déjà très développé à l’étranger. Reste désormais à mesurer l’adhésion des tunisiens à ces nouveaux services, et surtout voir si la promesse sera tenue côté services bancaires.

 



TopTop