Partenaire

Le Compte Epargne Logement en Dinar "C.E.L.D."
epargnes
Taux de rémunération6.3%
Demande d'information
Déscription
DEFINITION
Le Compte Epargne Logement en Dinar "C.E.L.D." est un compte matérialisant la souscription au Plan Epargne Logement "BEITI" et qui permet au souscripteur de constituer progressivement et à son rythme, une épargne personnelle en vue d'obtenir à terme un Prêt d’Epargne Logement.
PERSONNES ELIGIBILES
Peuvent souscrire à un "Plan Epargne Logement", toute personne physique de nationalité tunisienne ne dépassant pas 50 ans et exerçant une activité salariale ou une profession libérale ainsi que les commerçants et les chefs d'entreprise.
REMUNERATION
Le versement effectué au Compte Epargne Logement en Dinar sont rémunérés conformément aux dates de valeur prévues pour les Compte Spéciaux d’Epargne.
Le taux d'intérêt annuel à servir au compte est égal au taux moyen du marché monétaire diminué d'un point de pourcentage (TMM-0.5%).
Les intérêts sont décomptés et capitalisés à la fin de chaque de trimestre.
En cas de retrait effectué par le souscripteur avant l'octroi du crédit, les versements effectués durant le trimestre en cours seront rémunérés au taux de rémunération de l'épargne (TRE).
Informations clés
INFORMATIONS PARTICULIERES
- Le compte "C.E.L.D." est ouvert pour une durée minimale de 2 ans à compter de la date du premier versement. A l'ouverture d'un compte, le souscripteur doit effectuer un versement d'un montant supérieur ou égal à 250 dinars.
- Pour être éligible au crédit, le client doit avoir épargné un montant minimum de 5 000 dinars, intérêts compris.
- Le solde maximum du compte "C.E.L.D." ne doit pas excéder 50 000 dinars.
- Le compte "C.E.L.D." ne peut en aucun cas être rendu débiteur.
- Le titulaire d’un compte "C.E.L.D." peut bénéficier d'une avance, sous forme de crédit mobilisé et ce, dans les conditions suivantes : le compte est ouvert depuis plus de 6 mois ; le montant de l’avance est supérieur à 1.000 D T sans toutefois excéder 80% du capital épargné. L'avance est octroyée au taux de (TMM+2%) et est remboursable sur une durée maximale de 24 mois et avant l'octroi du crédit.
- Le Plan Epargne Logement peut être transféré au profit du conjoint, d'un ascendant ou descendant direct et ce, sur demande expresse du souscripteur.
Es-ce que ce produit est pour moi ?
- Cadre
- Profession libérale
- Employés fonction publique
- Chef d'entreprise
- Autre
- Salarié
Évaluation
0%
Evalué par 0 utilisateurs
- Évaluation0%